Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte sur le 7ème art
6 décembre 2010

Midnight Express

Film tiré d'une histoire vraie, présenté au festival de Cannes en 1978.

Avis personnel

C'est un film qu'il faut voir au moins une fois malgré la cruauté qui nous fait frissonner d'horreur et que, moi même, j'ai parfois eu du mal à supporter. Une réalité  crue qui nous met la chair à vif. Et si le film a été dramatisé par rapport au livre, on peut raisonnablement penser que la réalité de l'époque n'en était pas franchement éloignée.

Résumé personnel

Un jeune homme, citoyen américain, revient de ses vacances de Turquie avec quelques souvenirs en sachets, du haschish, pour se faire un peu d'argent et en partager avec ses potes. A un contrôle à l'aéroport, juste avant le départ de son avion, il se fait attrapper.

Avec une joie que vous pouvez bien imaginer, il aura la chance de découvrir les prisons turques. Au départ, il est inculpé pour 4 ans. Il décide de se tenir tranquille  malgré des conditions de vie déplorables. Il se fera même fouetter pour avoir pris une couverture pour dormir. Et ce n'est là qu un exemple soft de tout ce qui l'y attend.

53 jours avant sa date officielle de libération, on lui dit que non, il ne pourra pas sortir de prison. Les tribunaux ont décidé de faire de son cas un exemple pour tous les traficants de drogue , au bout du compte, c'est à 30 ans ferme qu il est condamné.

Désespéré et bien déterminé à ne pas croupir là bas, il tentera de s'échapper avec 2 amis par des catacombes souterraines et il tuera même un pseudo surveillant de la prison. Avec raison.  Ses nerfs lacheront et il sera envoyé dans la fameuse section 13 pour les fous dangereux...

Midnight_20Express 

Complément

Midnight express est une expression qui signifie s'enfuir, s'échapper.

Publicité
Publicité
Commentaires
Porte sur le 7ème art
Publicité
Publicité